750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes saveurs à moi
20 août 2010

sandwiches maison

IMG_5317

c'est une recette que j'ai eu par ma soeur qui l'a eut par  une amie libanaise

donc la recette est basée sur celle des manaiche faite avec de la pâte et de l'huile d'olive et des herbes spéciales, mais je l'ai modifier à ma façon en remplaçant le mélange (herbes/huiles) par du fromage

pour la farce vous pouvez mettre absolument tout ce que vous voulez ( viande hachée, poulet, thon , oeufs, légumes cuits ou crus ou simplement  tout ce que vous avez à la maison)

ingrédients :

500 g de farine

1càc de sucre

1 càc de sel

2 càc de levure de boulanger

de l'eau tiéde

préparation :

mélanger tout les ingrédients pour obtenir une pâte molle ( c'est pas grave si la pâte est collante), laisser lever 30 à 45 min

sur un plan de travail bien fariné diviser la pâte en petites boules

à l'aide d'un rouleau abaisser chaque boule pour obtenir un cercles

mettre sur une poêle ou une plaque  bien chaude

quand la surface est sèche mettre le fromage et la farce et replier les deux cotés ( bien appuyer avec une spatule afin qu'ils tiennent forme)

laisser dorer des deux cotés

à consommer chaud ou froid  selon votre désire   

   

IMG_5293

IMG_5294

   

IMG_5295

Publicité
Commentaires
Publicité