750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes saveurs à moi
23 septembre 2010

mousse à l'orange

IMG_1378

ingrédients

3 oeufs

2 càs de maïzena

200 g de sucre

1 verre de jus d'orange

1 verre d'eau

le zeste d'une orange

20 g de beurre

préparation

dans une casserole mélanger  les jaunes d'oeufs, le zeste, la maïzena, le sucre , le jus et l'eau

mettre sur un feu doux jusqu'à épaississement

retirer du feu et laisser refroidir

couper le beurre en morceaux et les incorporer dans la crème tiède en fouettant à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devient homogène

monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation

mettre dans des ramequins et décorer avec des amandes effilées grillées

mettre au frais pendant au moins 2 heures

et servir très frais   

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
Elle semble délicieuse, merci du partage
A
cette petite mousse est très tentante
L
hum, très bonne idée cette mousse, en plus je pense qu'elle est très fraiches aussi
Publicité